Déclaration préalable de travaux
Définition du projet et
réalisation d'un devis
gratuit* et immédiat**.
Montage du dossier et dépôt sur les plateformes numérique
Rendez-vous sur place
pour approfondir votre
projet.
Accompagnement jusqu'à l'obtention de votre autorisation de travaux.
Une offre "clé en main", vous recevez un dossier complet et conforme, avec les documents CERFA correspondant à votre demande.
Nous procédons ensuite au dépôt dématérialisé sur la plateforme de votre commune (ou du service instructeur) et assurons le suivi du dossier jusqu’à la décision, en gérant les demandes de compléments si besoin.
*: un devis gratuit par projet.
** : sauf cas exceptionnel, à l'appréciation de notre équipe.
Permis de construire & Déclaration préalable
Dossier complet (Lyon et à distance)
Prestation en ligne
(projet à plus de 100 km de la région lyonnaise)
Vous êtes loin et vous voulez avancer efficacement ? Nous gérons votre démarche d’urbanisme à distance : échanges, analyse PLU, production des plans et constitution du dossier.
A partir de :
Prestation clé en main
(projet à moins de 100 km de la région lyonnaise***)
Nous nous déplaçons sur rendez-vous, directement sur le lieu de votre futur projet pour un accompagnement complet.
Sur devis :
Pour certains projets (notamment extensions), si la surface de plancher totale après travaux atteint ou dépasse 150 m², le recours à un architecte peut être obligatoire. Selon les communes et les règles du PLU, cette obligation peut aussi être déclenchée en fonction de la surface d’emprise au sol.
Nous vérifions ces points dès l’étude de votre projet et nous vous le signalons immédiatement.
Documents à fournir :
Pour pouvoir constituer au mieux votre dossier nous avons besoins des documents suivant :
Le Plan Local d'Urbanisme de votre commune (PLU).
Le règlement de votre lotissement (si il en existe un).
Le plan cadastral de votre terrain avec les cotes et l'implantation du futur projet.
Les plans cotés de l'existant (votre maison, ...).
Un croquis ou plan de votre projet et des annexes (plan d'ensemble et plans des façades)
Le plan de géomètre ou croquis de votre terrain avec les dénivelés.
6 photographies de la parcelle.
*** Zones d'intervention :
Lyon et Métropole, Villefranche-sur-Saône et Val de Saône, Beaujolais, Dombes, Ain (Trévoux, Montluel, Miribel, Meximieux, Ambérieu-en-Bugey, Bourg-en-Bresse), Nord-Isère (Vienne, Bourgoin-Jallieu, L’Isle-d’Abeau, Villefontaine), Loire (Saint-Étienne, Saint-Chamond, Roanne) et Saône-et-Loire (Mâcon).

















